Le citron un allié pour maigrir

diet

Ce fruit ensoleillé est l’un des plus populaires.Nous le mangeons pour la prévention du rhume, en ingérant un bon thé au citron.En outre, il abaisse la pression sanguine et est utile pour les maladies rénales.Et nous ne comptons plus les recettes de beauté à base de ce fruit! Tous les masques, crèmes et shampooings ajoutent du jus de citron dans leur composition.

Les nutritionnistes disent que le citron nous aide à maigrir lorsque l’on fait un régime.  Ainsi, en raison de sa teneur élevée en acide citrique, le citron est bon pour le système digestif. L’acide présent interagir avec d’autres acides et enzymes, cela stimule la sécrétion des sucs gastriques et digestifs. La peau du citron contient de la pectine de citron, qui enveloppe la paroi intestinale. En outre, il permet de couper la sensation de faim, par exemple boire un verre d’eau chaude avec du citron avant un repas diminue la faim. En ce qui concerne le jus de citron, c’est juste un formidable concentré en vitamine C ce qui renforce le système immunitaire et aide à la digestion.

Certains pensent que le citron n’est pas adapté pour maigrir vite, mais nous savons que ce fruit contient des substances qui décomposent la graisse. En outre, le métabolisme grâce à la haute teneur en acide citrique du citron va accélérer et améliore la sécrétion de suc gastrique. La pectine contenue dans le citron, normalise la glycémie permettant ainsi au corps de ne pas sécréter d’insuline excédentaire qui aurait pour conséquence un stockage des graisses intempestif. Non moins important est le fait que le fruit jaune nettoie le système lymphatique et sanguin.

L’eau avec du citron contribue à acidifié l’organisme, qui à son tour contribue à une meilleure absorption du calcium. Selon les études, un apport élevé en calcium aide à brûler les graisses en énergie, et empêche également l’accumulation de graisse. Par conséquent, ceux qui veulent maigrir vite, on intérêt à consommer plus de calcium. Cependant, il est recommandé de mettre l’accent non pas sur les pilules contenant du calcium mais sur les produits laitiers faible en matières grasses et qui sont riches en protéines. Ainsi, l’eau avec du citron pour maigrir, aide à améliorer l’absorption du calcium, et donc favorise vraiment la perdre du poids.


La très réputé nutritionniste Theresa Chong, qui a écrit un livre sur le régime citron affirme que l’une des causes de l’obésité est lié aux problèmes de digestion. De son avis, Les régimes traditionnels, ne vont pas  améliorer l’état de l’appareil gastro-intestinal, par contre si l’on inclus dans notre régime de l’eau avec du citron cela va aider à normaliser le fonctionnement du système digestif. Beaucoup de nutritionnistes du monde entier se rangent à l’avis de Theresa Chong et recommandent le citron pour maigrir et maigrir vite. Le citron aidant à
l’élimination des substances toxiques et à la normalisation du système digestif.

Utilisez le citron pour maigrir à un avantage certain. Vous n’avez pas à tenir à un régime sévère ou vous affamez. Les nutritionnistes qui prétendent que l’eau avec du citron favorise la perte de poids conseillent d’inclure dans votre régime du  jus de citron ou mieux encore la pulpe de citron, et ce serait suffisant pour maigrir plus vite. Le citron aide à maigrir et permet non seulement de vous garder en bonne forme, mais aussi de nettoyer le corps des substances nocives.

Si vous êtes fan de citron il est peut-être temps d’essayer le régime citron? Surtout que ceux qui ont utilisé le citron pour maigrir, n’ont cesse de laisser des commentaires positifs. Notez, cependant, que malgré l’efficacité du régime citron il existe un certain nombre de contre-indications. Ainsi il est déconseillé aux personnes ayant une forte acidité de l’estomac. Ce régime n’est pas adapté aux personnes qui ont les dents sensibles  ainsi qu’à ceux qui souffre de maladies gastro-intestinal.

Quels sont les principes de ce régime? Tout d’abord c’est un régime conçu pour deux semaines, période pendant laquelle vous aurez besoin de manger avec modération, ne pas abuser de pâtes et de sucre. Vous n’aurez pas besoin de changer radicalement votre alimentation juste de l’adapter. Pendant les quatorze jours, vous aurez besoin chaque matin de boire de l’eau avec du citron. Dans un verre d’eau à température ambiante, vous devrez presser un citron et boire ce verre le matin à jeun. Ensuite, vous pouvez vous rincer la bouche avec une solution de soude (une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau) pour neutraliser l’acide.

Chaque jour, vous aurez besoin d’augmenter la quantité de jus, le deuxième jour, deux  verres d’eau avec deux citrons sur le troisième jour – trois verres, et ainsi de suite. Si vous ne pouvez pas boire plusieurs verres d’affilés vous pouvez les répartir au cours de la journée mais toujours en dehors des repas avant de manger. Le septième jour, vous devrez  presser trois citrons dans trois litres d’eau, ajouter un peu de miel et boire tout au long de la journée. Après cela, le compte à rebours à l’inverse commence. Autrement dit, à partir du huitième et jusqu’au quatorzième jours vous devrez réduire le nombre de verres d’eau avec du citron jusqu’à arriver à un seul verre par jour. Le quatorzième jour presser trois citrons sur trois litres d’eau avec un peu de miel.

A la fin de ce régime essayer de manger avec modération, de la nourriture saine et équilibré. Bien sur ce régime citron nécessite un bon régime alimentaire en évitant les sucres, les graisses. Surtout si vous n’êtes pas sûr qu’un tel régime est sans danger pour vous, consultez un médecin.