Les aliments qui vous aident à maigrir sans effort

91688554_4524271_ZHVVmmND8Uc

Découvrez quels sont les aliments à inclure dans votre alimentation et qui aident  le corps à brûler des calories plus rapidement et donc à maigrir vite.

Le thé vert

4 tasses de thé vert par jour pour aider une personne à perdre plus de 2,7 kg en 8 semaines est ce possible? Une étude de l’American Journal of Clinical Nutrition à estimé que c’était un fait avéré. Selon les résultats d’études animales précédentes,l’extrait de thé vert augmente la thermogenèse, phénomène qui génère de la hausse de la chaleur du corps pendant la digestion, ors de l’absorption et l’assimilation des aliments. Les médecins de l’Institut de physiologie à l’Université de Fribourg en Suisse ont montré que la consommation de thé vert augmente la thermogenèse chez les humains, ainsi que la consommation d’énergie et la combustion des graisses. Il est supposé que le thé vert peut être un moyen efficace d’aider à perdre du poids rapidement.

Les grains entiers

Le corps brûle deux fois plus de calories lorsqu’il doit digérer des produits à grains entiers ou complet (particulièrement riche en fibres – comme l’avoine et le riz brun) que les aliments transformés ou dit raffinés. Ces produits devraient être à la base de votre alimentation. La cellulose créé une sensation de satiété plus rapidement en restant plus longtemps dans l’estomac. Merci donc aux fibres contenu dans ces aliments. Pour exemple une portion de pain complet fournit plus de satiété deux portions de pain blanc.

Les produits laitiers faibles en matières grasses

Riche en calcium et en vitamine D, ils aident à maintenir et à construire la masse musculaire nécessaire pour maintenir le métabolisme à un niveau élevé. Le métabolisme étant l’ensemble des dépenses énergétiques d’une personne autant tout faire pour booster son métabolisme afin de bruler plus de calories et donc de maigrir plus vite.

Les lentilles

Une tasse de lentilles fournit 35% des besoins quotidiens en fer. Les bonnes nouvelles quand vous considérez qu’environ 20% d’entre nous ont une carence en fer. Si vous n’avez pas suffisamment de nutriments, votre métabolisme ralentit parce que votre corps ne peut pas faire son travail. Et comme dit précédemment augmenter l’activité de son métabolisme permet de maigrir vite autant ne pas se retrouver en carence de fer ce qui entrainerait un ralentissement de celui-ci.

Les protéines

Les protéines ont un effet thermogénique élevé dans le processus digestif vous brûlez environ 30% des calories que vous consommez pour digérer l’aliment consommé. Ainsi si vous mangez un blanc de poulet 300 calories, votre corps a besoin d’environ 90 calories pour digérer.

Le piment

La capsaïcine – le composé qui se trouve dans le piment ou le poivre augmente la température du corps forcent celui-ci à bruler des calories pour retrouver une température normal. Ces aliments font littéralement fondre les graisses en obligeant notre métabolisme à bruler de nombreuses calories et ainsi maigrir sans effort.