Les épices peuvent faire maigrir

les épices pour maigrir vite

Les épices peuvent rendre n’importe quel plat délicieux, donner plus de goût à poisson cuit à l’eau, les œufs dans une bonne omelette. En outre, bien que les épices soient bonnes elles contiennent  aussi un certain nombre de substances bénéfiques pour la santé. Et … ils nous aident à perdre du poids.

Les épices sont une substance odorante d’origine végétale (bourgeons, fleurs, tiges, feuilles, fruits de différentes plantes). Comment vont-ils vraiment nous aider à perdre du poids?

La première propriété utile: ils permettent de faire des repas savoureux.

N’imaginez pas que la poudre de cari dans une côtelette de porc ou de  la cannelle dans un gâteau avec de la crème pourra vous aider à perdre du poids. C’est sur des aliments qui ne sont pas riches en calories, mais tout aussi savoureux qu’ils vont exercer toutes leurs propriétés. Par exemple, le céleri ou le chou. Une salade verte avec du jus de citron ou de vinaigre de cidre un peu d’huile d’olive et du curry vous pourrez obtenir un plat délicieux et savoureux.

La deuxième caractéristique utile: ils accélèrent le métabolisme.

Le goût et l’arôme des épices stimulent le système digestif, ce qui contribue à la sécrétion du suc gastrique, et  aide ainsi à normaliser la digestion et à l’accélération du métabolisme, L’accélération du métabolisme permet de bruler plus de graisses et donc de maigrir vite.

La troisième propriété utile: ils donnent un sentiment de plénitude, ce qui signifie que nous sommes moins susceptibles de manger!


C’est la conclusion tirée par des chercheurs de Boston (Massachusetts). Par expérience, ils ont constaté que les plats richement parfumés avec des herbes et des épices vous permettent de garder un sentiment de satiété qui est de l’ordre de 1,5 fois plus long que si le plat n’était pas épicé.

Le curry et le curcuma

Le curry est un complexe d’assaisonnement, qui rassemble en un seul ensemble d’épices près de 7 à 24 épices différentes. En consommer régulièrement il permet de réduire considérablement le poids du corps (jusqu’à 1 kilo par mois), régule le taux de cholestérol, ce qui améliore la circulation sanguine. Le curry composé de fenugrec, de poivre de Cayenne, et de coriandre entre autre font que ces substances qui le composent, stimuler la digestion et aident à la décomposition des graisses. Mais le plus puissant à cet effet est le curcuma, l’odeur est agréable la poudre jaune foncé. Une partie de la racine de curcumine est un agent « anti-graisse » dans les currys. Il évite la croissance des tissus adipeux par le ralentissement des cellules adipeuses. De plus, ce composé est un composé actif qui permet de conserver la stabilité du niveau de sucre dans le sang, évitant une fabrication trop importante d’insuline un des facteurs à l’origine du stockage des graisses lorsqu’il est en excès dans notre organisme. Vraiment le curcuma est idéal  pour la perte de poids et aide vraiment lors d’un régime pour maigrir vite.

La cannelle

Cette épice aromatique est issue de l’écorce séchée du cannelier. Son emploie culinaire est multiple: elle est adapté pour les desserts et les plats de viande, les salades, le vin chaud. Il réduit le niveau de cholestérol et le taux de sucre dans le sang et part là régule la fabrication d’insuline en partie responsable du stockage des graisses. Il est efficace dans le traitement des infections, améliore la mémoire et la fonction cérébrale en général. La cannelle agit sur le tube digestif, le foie et les reins. Ainsi le processus de digestion sera plus rapide. La cannelle agit aussi sur la rétention d’eau excellent pour lutter contre la cellulite. ( comme on le sait, la rétention d’eau est un facteur dans l’accumulation de l’excès de poids).

Le gingembre

La racine blanche du gingembre contient l’huile essentielle composée de gingérol et shogaol. Ces deux substances augmentent le flux sanguin vers le système digestif (ce qui explique pourquoi le gingembre donne une impression de chaleur intérieur), qui active les processus digestifs et métaboliques.
Le gingembre pour accélérer la perte de poids peut être utilisé sous forme de poudre séchée, mais on peut également râper la racine de gingembre fraiche. Le Gingembre agit plus efficacement lorsque l’on l’utilise avec du thé, du citron et du miel. Il s’avère être une boisson chaude, épicée et aigre-douce qui est non seulement nous fait maigrir vite grâce à ses propriétés, mais il améliore également le système immunitaire. Boire un erre de thé au gingembre avant le déjeuner coupe la sensation de faim, donc vous mangerez moins. La recette de ce thé au gingembre pour maigrir vite est très simple: dans un thermos ajouter 1litre d’eau bouillante ainsi que 2 cuillères à soupe de gingembre râpé, le jus d’un demi-citron et deux cuillères à soupe de miel. Le thé de gingembre pour être efficace afin de perdre du poids et maigrir vite doit être consommé chaud.

Piment de Cayenne
 

Cette épice n’est pas aussi inoffensif que les précédentes – pour les personnes souffrant de maladies du tractus gastro-intestinal il est contre indiqué. Ce qui lui donne sont gout épicé est la capsaïcine. C’est cette ingrédient qui améliore le flux sanguin vers le tube digestif ainsi que vers d’autres organes, et augmente le flux sanguin ce qui contribue ainsi à l’amélioration de l’oxygénation des cellules et augmente l’activité des cellules, de sorte qu’elles décomposent et éliminent plus facilement les graisses. Manger épicé élève la température du corps qui à son tour va chercher à retrouver une température normal donc bruler plus de calories ce qui induit que manger épicé lors d’un régime permet de maigrir vite.