Perdre 5 kilos en deux semaines avec le régime oeufs

maigrir régime oeufs

Les œufs sont l’un des produits idéaux pour une bonne alimentation. Les œufs sont une excellente source de niacine  une substance nécessaire pour alimenter le cerveau ainsi qu’à la formation d’hormones sexuelles. En outre, ils contiennent de la vitamine K, permettant la coagulation du sang et de la choline qui améliore la mémoire et aide le foie à se débarrasser des toxines. Ils sont riches en vitamines A, D, E, B1, B2, B6, B12, en biotine, en niacine et en acide folique, en phosphore, en fer, en calcium, , en potassium, en iode, en cobalt, ainsi que d’une grande quantité de protéines et des bio-régulateurs précieux lors d’un régime. Autant dire que les œufs regorgent de bons nutriments surtout lorsque l’on veut maigrir.

Autre avantage non négligeable lors d’un régime Lorsque l’on mange des eofs c’est que cela permet de se sentir très vite rassasié. Outre son ensemble de substances vitales l’œuf contient une moyenne de 80-100 kcal (selon la taille). La quasi-totalité de ces calories étant contenues dans le jaune.

Beaucoup affirment que l’œuf peut être mal digéré par l’organisme. Cela peut être en partie vrai si la cuisson est mauvaise. Il est donc important de choisir scrupuleusement son mode de cuisson. Plus la cuisson sera importante plus il sera digéré lentement par le corps. Ainsi l’œuf dur ou les œufs brouillés nécessiteront au moins trois heures pour être digérés contre deux pour les œufs à la coques.

Faire un régime à base d’œufs permet de perdre du poids assez facilement allant jusqu’à 5 kilos au cours des deux semaines de programme. Vous devrez en manger 3 fois par jour. Les légumes consommés seront crus ou cuits, mais sans huile.

Menu diététique œuf

Lundi

Le petit déjeuner est toujours le même: pamplemousse, 2 œufs, café noir.

Déjeuner: 2 œufs, tomates, thé aux herbes.

Diner: 2 œufs, salade sans huile, pamplemousse, tisane.

Mardi

Déjeuner: pamplemousse, 2 œufs.

Diner: 150 à 200g de viande maigre, tomate, laitue, concombre, céleri.

Mercredi

Déjeuner: 2 œufs,  épinards,  thé.

Diner: 2 œufs,  fromage cottage,  chou blanc, betteraves, tisanes.

Jeudi

Déjeuner: 2 œufs, épinards, café.

Diner: 200g de poisson, salade verte et café.

Vendredi

Déjeuner: 2 œufs, épinards, café.

Diner: 200g de poisson, salade verte, chou blanc, café.

Samedi

Déjeuner: salade de fruits.

Diner: 150 à 200g de  steak haché, céleri, laitue, tomate, concombre, café.

Dimanche

Déjeuner: pamplemousse, 150 à 200g de blanc de poulet froid, de la tomate.

Diner: 150 à 200g de blanc poulet, tomate, carotte, chou, café.