Quels types de régimes à adopter pour maigrir vite

Si vous voulez perdre du poids, il peut être utile de se tourner vers un régime alimentaire pour vous aider à déterminer ce qu’il faut manger. Il existe de nombreux programmes d’alimentation différents. Cependant, il peut être difficile de choisir la bonne technique ou le bon régime pour perdre du poids. Les types d’alimentation suivants sont de bons régimes pour perdre du poids.

Les régimes hypocaloriques

Pour perdre du poids, vous devez consommer moins de calories que vous en brûlez. La plupart des régimes se concentrent sur la réduction de calories d’une manière ou d’une autre, même si vous ne pouvez pas directement comptez les calories. Vous pouvez aussi tenir un journal qui permet de suivre la quantité de calories que vous consommez dans une journée. Pour réussir un régime pauvre en calories il est nécessaire de manger des aliments qui rassasient mais qui restent faibles en calories. Cela permet d’éviter la faim, ce qui peut conduire à des excès alimentaires. Cependant, vous pouvez également manger de temps en temps des friandises plus riches en calories, en réduisant les calories d’un autre repas.

Les régimes faibles en glucides

Les régimes faibles en glucides, attirent les gens parce qu’ils  autorisent de consommer des aliments riches en matières grasses, comme la viande rouge, le beurre et la crème, tout en continuant à perdre du poids. Ce sont des aliments qui sont habituellement interdits ou limités sur les autres régimes. Lorsque vous démarrez un régime faible en glucides, vous devez réduire de façon drastique les glucides que vous mangez, y compris certains aliments sains avec des glucides comme le pain complet, le riz complet et les fruits. Quand vous progressez dans le régime alimentaire, vous pouvez réintroduire ces aliments dans votre régime alimentaire. Afin de maintenir la perte de poids, vous devez continuer à suivre un régime alimentaire faible en glucides. Il est plus facile de maintenir un régime faible en glucides que de maintenir tout autre type de régime.

Les régimes végétariens

Le passage à un régime végétarien peut également vous aider à perdre du poids car il réduit généralement votre consommation calorique global. Certains végétariens mangent du poisson ou des produits laitiers, tandis que d’autres ne  mangent que des aliments entièrement à base de plantes. Notez que les régimes végétariens ne sont pas nécessairement synonyme de bonne santé. Les chips, les biscuits et les bonbons sont tous végétariens et ne sont pas des aliments appropriés lorsque vous essayez de perdre du poids. Pour avoir un bon résultat, vous devriez concentrer vos efforts sur la consommation d’aliments végétariens sains, comme les fruits et les légumes et les grains entiers.